Choisis un thème!

Découvre les secrets des tours de magie !

18 février 2021 - Anne-Marie Luca, Charles Prémont, Philippine de Tinguy

Les tours de magie sont réalisés grâce à des trucs, on le sait. Mais on ne peut s’empêcher de s’en étonner. Plus nous essayons de percer le mystère, plus nous sommes émerveillés. Certains finissent même par croire que la magie existe vraiment ! C’était d’ailleurs le cas pendant l’âge d’or de la magie, lorsque les illusionnistes étaient de véritables superstars !

Entre les années 1880 et 1930, les illusionnistes étaient très à la mode. Rois et reines du divertissement, ils attiraient des foules qui venaient les voir réaliser leurs prodiges. Leur popularité était telle qu’ils furent parmi les premiers artistes à faire de grandes tournées nationales et internationales.

Pour attirer les spectateurs, les magiciens faisaient appel à des artistes pour créer de grandes affiches colorées qu’ils placardaient dans les villes. Pour attiser la curiosité des gens, ils se mettaient souvent en scène avec de petits diables, des squelettes ou des créatures d’un autre monde. Un peu comme s’ils avaient de vrais contacts avec ces êtres surnaturels. Cela rendait leurs « pouvoirs » encore plus énigmatiques.

Découvres quelques-une des tours de magie les plus célèbres

La disparition de la statue de la Liberté

As-tu déjà entendu parler de David Copperfield? Considéré comme l’un des plus grands magiciens de notre époque, il a fait rêver des millions de gens avec des mises en scène grandioses. En 1983, il a même fait disparaître la statue de la Liberté en direct à la télévision.

La téléportation

Cette création 100% québécoise est l’un des numéros phares de l’illusionniste Luc Langevin. On avait déjà vu un magicien se téléporter d’un endroit à un autre, mais déplacer un spectateur de l’autre côté de la scène est une grande première. Alors, véritable magie ou illusion d’optique? Le mystère reste entier.

Harry Houdini, le roi de l’évasion

Le célèbre prestidigitateur Harry Houdini (1874-1926) est surtout connu pour ses évasions spectaculaires. Il est même parvenu à s’enfuir d’une prison sous les yeux d’un gardien, alors qu’il était nu et enchainé.
Pour réaliser des tours de magie étonnants, c’est par ici :

Laisse-nous un message

dis-nous ce que tu en penses

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Ton adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont requis: