Choisis un thème!
Espace publicitaire

Connais-tu les trucs les plus insolites sur la gomme à mâcher ?

20 août 2021 - MATTHIEU FANNIÈRE

Mâcher, bon pour la santé

La gomme à mâcher sucrée augmente le risque de caries, mais la gomme sans sucre le diminue. En effet, la mastication augmente la production de salive, ce qui protège les dents. En plus, mâcher de la gomme réduit le stress et facilite la concentration.

Monumental gomme à macher

À Seattle (États-Unis), le Gum Wall est un mur entièrement recouvert de gommes mastiquées. Le lieu attirait les touristes, mais, en 2015, la ville l’a nettoyé pour enrayer l’érosion causée par le sucre. Plus d’une tonne de gommes ont été retirées en 130 heures, mais les gens ont recommencé à en coller depuis.

Vieille habitude

Les hommes mâchent depuis la préhistoire ! À l’époque, ils utilisaient la sève des arbres. Les Égyptiens mâchaient celle du lentisque, les Indiens, celle du bétel. En Amérique, les Mayas mastiquaient le chicle, le latex issu du sapotillier. En Suède, des chercheurs ont retrouvé de l’ADN* humain dans de l’écorce de bouleau calcinée mâchée il y a plusieurs milliers d’années !

* La molécule qui contient la recette pour construire ton corps.

The Chewing Gum Man

L’artiste britannique Ben Wilson donne une deuxième vie aux gommes à mâcher. Il a créé plus de 10 000 oeuvres sur les trottoirs de tout le Royaume-Uni en sculptant et peignant les gommes écrasées. Allongé sur le sol, il chauffe la gomme avec un chalumeau, puis l’enduit de trois couches de peinture et finit par une couche de vernis.

Gomme à mâcher éternelle

Des scientifiques japonais ont inventé une gomme qui conserve toujours sa saveur. Lorsqu’on la mâche, elle produit des impulsions électriques inoffensives sur les cellules gustatives. Et le cerveau croit détecter un goût. Les scientifiques travaillent présentement à augmenter le nombre de saveurs.

 

Pour plus de faits étonnants, c’est par ici :

Laisse-nous un message

dis-nous ce que tu en penses

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Ton adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont requis: